Après la "communication de griefs" de l'Union européenne, qui accuse le moteur de recherche d'abus de position dominante,
notamment à travers l'affichage et le classement de certains résultats
de recherche, en particulier ceux concernant le shopping en ligne, et où
le moteur de recherche risque de perdre 6 milliards de dollars, Google
a bien l'intention de se battre. "Nous respectons, mais sommes
profondément en désaccord avec la décision de la Commission de nous
adresser une communication de griefs. Nous sommes impatients de défendre
notre dossier dans les semaines à venir."
En attendant sa réponse "sur le fond", le moteur de recherche a déjà mis à la disposition du public sur son blog quelques arguments qui visent à relativiser ceux des plaignants. "Google est peut-être le moteur de recherche le plus utilisé, mais les moyens de trouver et d'accéder à l'information sont nombreux et les allégations de concurrence déloyale au détriment des consommateurs et des concurrents sont très éloignées de la réalité."
En attendant sa réponse "sur le fond", le moteur de recherche a déjà mis à la disposition du public sur son blog quelques arguments qui visent à relativiser ceux des plaignants. "Google est peut-être le moteur de recherche le plus utilisé, mais les moyens de trouver et d'accéder à l'information sont nombreux et les allégations de concurrence déloyale au détriment des consommateurs et des concurrents sont très éloignées de la réalité."
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